Chargement…
Pompage 2019-04-26T13:35:39+00:00

Vous souhaitez réaliser la vidange de votre fosse ?

Demandez un devis gratuit

APPELEZ-NOUS : 06 10 69 44 04

Nous réalisons l’entretien et la vidange / pompage pour particuliers et professionnels

Notre matériel pour la vidange de fosses

L’équipe Ivanoé Assainissement dispose d’un poids lourd hydro-cureur avec une cuve de grande capacité de 6000L pour réaliser le pompage de fosses, puits, bacs à graisse. Nous disposons également d’un petit camion pour les accès difficiles ayant une capacité de 1000L pour le pompage de déchets. Ces deux camions peuvent bien-entendu être reliés pour les pompages de grandes envergures à accès difficile.

Il est important de savoir que particuliers comme professionnels sont responsables de leurs déchets, Ivanoé Assainissement fournit un bordereau de suivi de déchets (BSD) à chaque intervention de pompage.

ivanoé assainissement vidange pompage

Quelle fréquence adopter pour l’entretien et le pompage de votre fosse, puits perdu, micro-station, pompe de relevage & bac à graisse ?

Pour votre fosse septique (eaux des toilettes et salle de bain) , il est conseillé d’effectuer un pompage tous les 5 ans. Pour les fosses toutes eaux (wc, salle de bain, cuisine) un pompage tous les 2 ans s’avère nécessaire car l’absence de dégraisseur et de bac à graisse entraine une usure plus rapide, un pompage plus rapproché est donc important. Le respect de ces fréquences est essentiel pour éviter tout bouchage du système d’épandage.

Un entretien annuel est nécessaire pour les micro-stations d’épuration : cela permet de pomper les déchets (matière lourde) et d’entretenir le système d’infiltration (toutes les parties mécaniques de la station).

Le pompage d’un puits perdu n’est nécessaire que lorsque celui-ci est bouché : de la terre, du sable, des graviers et des feuilles parviennent à passer à travers les grilles d’écoulement et vont dans le puits perdu. Cela va colmater le fond du puits perdu et empêcher l’infiltration d’avoir lieu. Le pompage a pour but d’éliminer tous ces résidus. Il n’y a donc pas de fréquence à respecter, vous vous apercevrez de la nécessité de réaliser un pompage car des inondations peuvent survenir en cas de pluie.

Les fosses et pompes de relevage s’entretiennent plus régulièrement que les autres types de systèmes d’assainissement. En effet, leur mécanisme est plus fragile : il est nécessaire de faire un entretien tous les 6 mois pour vérifier que la graisse ne colmate pas la crépine, la fréquence de pompage est similaire (mais peut varier en fonction du nombre d’habitants et de la capacité du réservoir).

Pour les professionnels de la restauration et les collectivités, la fréquence de pompage des bacs à graisse dépend du litrage du bac et de l’utilisation. nous réalisons les devis en tenant compte du kilométrage, du litrage à pomper et du recyclage à effectuer.

ivanoé assainissement pompage de bac à graisse

Les conseils Ivanoé Assainissement

Pour l’entretien de votre fosse septique, Ivanoé Assainissement vous conseille d’ajouter de l’Eparcyl tous les mois dans votre fosse. Cela permet de mettre des bactéries dans la fosse qui viennent « manger » les déchets. Très efficace pour l‘entretien des fosses septiques et l’amélioration de leur durée de vie.

ivanoé assainissement pompage bac à graisse

Demandez un devis gratuit

PRÉNOM *
NOM *
ADRESSE EMAIL
TÉLÉPHONE

SUJET

VOTRE DEMANDE

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées et traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande d'informations.