Chargement…
Curage 2019-04-26T13:36:52+00:00

Vous souhaitez curer vos canalisations ?

Demandez un devis gratuit

APPELEZ-NOUS : 06 10 69 44 04

Pourquoi curer vos canalisations ?

Curer vos canalisations vous permet de les entretenir et de limiter les risques de formation de bouchons pouvant causer le débordement de vos toilettes, douches, éviers, regards ou autres.

Effectuer un curage régulier de vos canalisations permet de retirer le calcaire et le tartre s’accumulant autour de vos canalisations et entrainant leur usure prématurée et facilitant l’accumulation d’autres résidus pouvant former à terme un bouchon (graisse, cheveux, restes d’aliments, …).

Le curage permet également d’éviter le développement de racines dans vos canalisations : si elles parviennent à traverser vos canalisations, elles sont coupées par le curage avant d’atteindre l’eau s’écoulant dans la canalisation. Lorsqu’une racine atteint l’eau d’une canalisation, elle se développe ensuite très rapidement, cause des bouchons et peut aussi complètement percer vos canalisations.

Le curage est donc une action préventive encore peut développée, il permet cependant d’éviter un grand nombre de problèmes. Notre équipe réalise aussi un curage après toute intervention de débouchage.

ivanoé assainissement curage canalisation

Notre matériel pour curer des canalisations

Ivanoé Assainissement dispose de camions hydro-cureurs pour réaliser des interventions de curage : de l’eau envoyée à haute pression dans les canalisations permet de nettoyer les conduits en éliminant tous les résidus (calcaire, tartre, graisse, …). Nos furets et buses de curage sont reliés à 200m de tuyau pour curer tous types de réseaux et canalisations.

Notre équipe située à Loyettes dans l’Ain intervient dans un rayon d’environ 80-100 km pour réaliser le curage de canalisation.

ivanoé assainissement curer canalisation

Les étapes pour le curage de canalisations

Ivanoé Assainissement intervient de manière transparente pour le curage de vos canalisations :

  • Diagnostic : recherche des trapes de visite pour trouver l’entrée et la sortie des canalisations. Nous vérifions également le sens de l’écoulement des eaux.
  • Action de prévention : curage de la canalisation pour qu’elle soit parfaitement propre, nous réalisons également un curage après tout débouchage de canalisation.
  • Vérification : inspection vidéo pour vérifier l’état de vos canalisations après intervention.
ivanoé assainissement curage réseau canalisation

Les conseils Ivanoé Assainissement

Si vos colonnes et canalisations sont anciennes, il faut penser à réaliser un curage régulier afin de limiter leur usure. Les canalisations en fonte, fibre ciment (amiante), terre cuite, béton et grès  sont les plus concernées par la nécessité d’un curage préventif : elles s’abiment très facilement car elles ne sont plus adaptées aux produits ménagers actuels. Les risques de rouille et de casse sont alors très importants, le curage vous permet de les entretenir et d’éliminer les causes de leur usure rapide (racines, calcaire, …). Nous vous conseillons un curage annuel pour ces types de canalisations.

Pour les canalisations plus récentes, la fréquence d’un curage préventif va notamment dépendre du degré de pente des canalisations ainsi que l’utilisation quotidienne. L’équipe Ivanoé Assainissement réalise un diagnostic et vous conseille sur la fréquence adéquate.

ivanoé assainissement curage canalisation Ain

Demandez un devis gratuit

PRÉNOM *
NOM *
ADRESSE EMAIL
TÉLÉPHONE

SUJET

VOTRE DEMANDE

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient utilisées et traitées pour permettre de me recontacter dans le cadre de la relation commerciale qui découle de cette demande d'informations.